Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mains de Nanotte
Archives
22 mai 2011

Quilt en sud 2011

Nous sommes rentrées, fourbues de Quilt en sud, mais des étoiles plein les yeux.

Nous avons eu des frayeurs du côté du train, à l'aller et au retour !!....Mais nous sommes parties et ...revenues!

Si vous le voulez bien, vous me pardonnerez la qualité des photos de ce reportage, mais je pense que :

1) mon appareil photo est peut-être un peu vieux

2) vous lâchez des passionnées de l'aiguille dans ce genre d'exposition, vous êtes obligées d'éviter les têtes

3) et surtout je suis très très amateur et pas très douée....mais c'est avec mon cœur que je partage cela avec vous, vous êtes gâtées!!

C'est donc ici que commence mon feuilleton sur Saint Jean de Luz : attention les yeux!

saint_de_luz_2011_016

La maison de l'Infante qui durant ces 4 jours a abrité l'un de mes coups de cœur que je garde pour la fin!

saint_de_luz_2011_026

Le saviez vous? La maison en pierre la plus haute derrière les mats est la maison de naissance de Maurice Ravel.

saint_de_luz_2011_035

N'est ce pas que c'est beau?

Bon, entrons dans le vif du sujet, et commençons cette ballade par l'exposition des Quilts Amish, préparée par

Jacques Lègeret.

Je vous conseille la lecture de son livre "Quilts amish et quelques autres patchworks mennonites" un régal.

saint_de_luz_2011_027

Cet immeuble s'appelle les Récollets, nous avons pensé que c'était une église.? Si l'une de vous le sais, ça m'intéresse.

saint_de_luz_2011_028

Les Amishs utilisant des restes de tissus dans lesquels ils font leurs vêtements, leurs quilts sont souvent dans des couleurs sombres et sobres.Comme vous les devinez sur les murs de chaque côté. Ces dames n'utilisent pas de tissus avec des motifs, car signe de frivolité. Mais j'ai pu quand même en photographier 2 qui sont plus lumineux que les autres.

Étoiles de Bethléem

saint_de_luz_2011_032

Et voici mon chouchou:

saint_de_luz_2011_030

Imaginez, entièrement faites à la main, ça en fait des heures et des heures!

Il faut savoir que Jacques Lègeret fait aussi les brocantes aux States, et revend dans ses expositions des merveilles, qui ne sont pas toujours d'origine Amish, mais qui sont toutes faites et matelassées à la main.....

saint_de_luz_2011_029

...mais sont toujours aussi beaux, et solides!

Ce rouge et blanc peut couvrir un lit 2 places...ça en fait des points! Je le regrette, mais la photo ne reflète pas le travail de "matelassage" très serré.

Et à la sortie, un dernier clin d’œil du passé, d'un autre siècle!

saint_de_luz_2011_034

Voici que s'achève, ce début de ballade au pays des petits points.....pensez à faire "clic' sur les photos lorsque vous souhaiter les agrandir.

Si vous êtes sages, bientôt la suite.

Bonne fin de weekend.

 

Publicité
Commentaires
A
de plus en plus longs tes reportages ! c'est vrai que St Jean de Luz a beaucoup de charme, et que les quilts sont beaux.
N
*** Merci les filles, à vrai dire il me tarde de vous raconter la suite, mais je manque de temps.<br /> Mais j'y travaille.<br /> bisous
C
ahh youpi je pensais que tu n'aurais pas beaucoup de temps aujourd'hui pour nous faire un p'tit reportage. Merci ma belle et j'attends la suite.<br /> Bisous
C
Ne t'excuse pas pour la qualité du reportage! C'est vraiment très sympa de nous partager si vite tes photos qui sont très belles.<br /> Bises.
les mains de Nanotte
Publicité
Newsletter
les mains de Nanotte
Publicité