Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mains de Nanotte
Archives
17 mars 2012

UN BABY QUILLOW

J’ai découvert les Baby Quillow à SAINT JEAN DE LUZ 2011   voir ICI

Et je suis tombée en amour de ce coussin très astucieux….Encore une astuce développée par les

AMISH dont j'admire tant le travail!

A tel point que je n’ai même pas pris de photo…oui, je vous l’ai déjà dis, je suis douée !

Mais pour une naissance dans la famille, où j’endosse ainsi le rôle de « grand tante » ouille !

Je me suis fais plaisir, et j’ ai offert un  Baby quillow fait de mes mains.

 Mais qu’est ce que c’est un BABY QUILLOW ?

BABY : pour bébé… c’est bien, vous suivez !

QUILLOW : c’est la contraction de QUILT (= couverture en patchwork)

                                                          Et PILLOW (= oreiller)

 

En fait c’est une couverture,

qui peut se plier dans une poche cousue sur la couverture, et qui devient ainsi un coussin….vous suivez toujours?

Bon, là j’ai pensé à faire des photos avant de l’offrir….mais si !!!

Et je le prouve.

Vous remarquerez que n’ayant pas de bébé sous la main, j’ai pris PANDA, qui est très important dans notre famille, il a vécu beaucoup de choses avec nous…

Le voici tout d’abord sur la chaise, pour que vous voyiez la taille du mannequin :

P1010002 blog

Oui, je vous avez prévenu, "taille mannequin!"

Voici donc la couverture, avec un carré cousu:P1010006 blog

 

P1010003 blog 

 

                           

 

 

 

 

 

Jusque là, rien de bluffant, ni d'un côté, ni de l'autre!

Puis, tant que « bébé » n’est pas trop gros, il peut se mettre dans la poche, et ça ils adorent !

P1010004 blog

P1010011 blog

P1010008 blog

                             

 Puis on plie la couverture pour la ranger dans la poche.

 

 

                      

 Nous abordons maintenant l'instant délicat du "retourné" de baby quillow, étape, par étape :

on passe une main à l'intèrieur

P1010016 blog

on attrape le fond

P1010017 blog

Et...on retourne ! Yes!

P1010019 blog

(je n'ai pas résisté, je me suis tatouée au passage!)

P1010023 blog

et enfin, sonnez trompette, la merveille:

P1010033 blog

 

 Panda est ravi de poser sa tête sur ce coussin.

P1010029 blog

Mais ce coussin peut servir aussi, tant que bébé ne se tient pas assi, à le caler dans le landau.

P1010034 blog     

 J’adore cet Abécédaire des ours, et je rêvais de le faire.

 Le tout est assez sobre, car la maman (que je connais peu)de cette petite fille est discrète et distinguée,  le lin, le blanc et le rose pâle me semblait le plus adapté, et j’ai adoré le résultat, que je trouvais classe.

 Le but d'un Baby quillow, est qu'il devienne la propriété de l'enfant, qu'il se roule dedans, cale sa tête, joue avec, l'adopte totalement, et bien plié il fait joli sur le lit ou le canapé du salon !!

P1010046 blog

 

Et comme je suis gâtée, il y a encore une naissance annoncée pour Juin 2012,et paf encore un coup pour la « grand tante » !

Mais  comme j’y ai pris goût, je vais me régaler à faire un nouveau BABY QUILLOW !!!

Et j’ai déjà beaucoup d’idée, et je pense qu’il  sera très coloré, car la Maman est ma nièce que je connais bien.

Voila, je lâche ma souris, et je reprends mes aiguilles pour avoir autre chose à vous montrer.

Prenez soin de vous.

Nanotte

 

Publicité
Commentaires
N
****Merci les filles ! Et vous savez quoi, je suis ravie de vous retrouver. A bientôt
C
On ne t'arrête plus,mais c'est pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Très réussi ce Baby quillow. Raffiné comme tu sais si bien le faire. Il me tarde de voir celui du bébé de Mathilde maintenant que j'ai vu les tissus
A
waouh.... ayant vu de vrai pour de vrai le fameux quillow... c'est wouahhhhh !!!
C
Ahh ! moi aussi j'ai toute une famille de panda ! L'ainé (qui fêtera bientôt ses 34 ans !) a la même taille que ton PANDA. Les autres (2) sont plus petits heureusement.<br /> <br /> Et ça existe pas mes "MAMY QUILLOW" ... bon faudrait une poche plus grande .. je sais pas disons genre sac de couchage ;-)<br /> <br /> Moi ça me plairait bien ce genre de truc !<br /> <br /> Bisous - A bientôt
les mains de Nanotte
Publicité
Newsletter
les mains de Nanotte
Publicité