Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mains de Nanotte
Archives
12 décembre 2012

Plateau maison...vive Noël !

Bonjour , alors comment va ?

Moi, ça roule, j'ai enfin commencé mes cadeaux de Noël qui seront pour certains uniques...

Histoire de famille .... quand j'ai connu mon chéri, son père préparait sa retraite, et allait enfin pouvoir réaliser son rêve...faire du vin!

Oui, dans la région de Bordeaux c'est original...n'est il pas?

Instituteur car bon élève... mais je crois qu'il a rêvé toute sa vie d'être viticulteur...autre époque!!

Donc nos enfants ont connu les vendanges entre cousins avec les batailles de pommes pourries ramassées par terre au bout des rangs de vignes, et les blagues en tout genre...

De mon côté, je faisais une montagne de crêpes pour le retour des travailleurs...(une cocotte minute pleine de pâte à crêpes!) pour le vin de Papi : Château Signoret, Premières Côtes de Bordeaux 

P1010034 blog

Mais la maison et les vignes ont été vendus il y a 2 ans et depuis, j'ai une idée pour garder un souvenir de cette époque pour les 10 petits enfants.

Voici donc l'aventure du cadeau des garçons.

Vous vous rappelez dans le dernier post ICI, il y avait un plateau cadre à décorer:

P1010015 blog

P1010016 blog

donc j'ai peint, un plateau (40x40 cm) trouvé chez CULTURA à un prix....je n'en croyais pas mes yeux !!!

Non, il y a 5 garçons donc j'ai peint 5 plateaux !!!

P1010024 blog

C'est impressionant aligné comme ça sur la table de l'atelier.

Comme le thème c'est le vin, regardez le nom de la peinture :

P1010022 blog

Rouge tanin...ça ne s'invente pas....d'ailleurs je vous signale que chez LEROY MERLIN,

on peux trouver des petits petits pots de peinture de la marque LUXENS, c'est très pratique, et pas cher.

Et puis, chez mon cordonnier préféré, j'ai fait tisser des rubans au nom du vin ...que j'utiliserai aussi pour le cadeau des filles.

P1010041 blog

J'avais aussi récupéré d'autres étiquettes de vin ou autre alcool, mais c'est de plus en plus difficile avec les colles récentes...heureusement, j'ai croisé quelques vieilles bouteilles...

...où les étiquettes étaient collées à l'ancienne....donc aprés les avoir bu...avec modération biensur!!! j'ai fait tremper les bouteilles, et récupéré ce que j'ai pu.

Et voici le résultat :

P1010025 blog

Celui ci est pour l'ainé garçon des petits enfants.

P1010029 blog

Celui là est pour son petit frère (qui a tout de même 26 ans)

P1010031 blog

Celui ci sera pour mon Y1, l'écossais donc il a aussi des étiquettes récupéré dans la bar de mon papa.

P1010032 blog

Il en est de même pour mon Y2, les étiquettes des 2 qui rappellent les 2 grand-pères , c'est sympa je trouve!

P1010035 blog

Et pour le dernier des cousins....mais je vous confie tout de même que je suis déçue par le collage du ruban tissé, sur ce plateau, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, les fils de tissage de derrière ressortent beaucoup par transparence....je ne comprends pas.

Et voila, une fois de plus mes photos ne sont pas terribles, mais je les ai prises de nuit, et en plus il y a du plexiglace devant chaque plateau !!!!

Mais, il faut que je les emballe pour que  Y2 ne les voit pas, c'était le weekend idéal car il est en visite chez son frère Y1 à Edimbourg.

Il faut qu'il ai la surprise lui aussi.

Voila, j'espère avoir un peu de temps le weekend prochain pour m'occuper des filles....

...à suivre.

La bise, et prenez soin de vous.

 

 

Publicité
Commentaires
C
très chouette! c'est un cadeau unique pour chacun!
R
Belle idée, et beaucoup de patience pour ces belles réalisation !<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année
C
Vraiment c'est une super idée ma copine. Je sus sûre que tu vas faire mouche. Bises
les mains de Nanotte
Publicité
Newsletter
les mains de Nanotte
Publicité