Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mains de Nanotte
Archives
17 juin 2011

Quilt en sud...la fin!

Et oui, ça fait un peu réchauffé, mais tant pis, j'ai gardé le plus bluffant pour la fin, alors vous m'en voudriez de ne pas vous les montrer.

A Quilt en Sud 2011, nous avons tout d'abord fait la connaissance d'une artiste Britannique :Liz JONES.

Cette personne travaille à la perfection avec sa machine à coudre, pour appliquer, ou pour broder, ou pour quilter...ça coupe le souffle.

saint de luz 2011 006

Cliquer absolument sur la photo pour la voir en plus grand...quel boulot pour choisir les différents tissus, elle utilise beaucoup de batik...et tous ces tout petits morceaux, c'est fabuleux!

saint de luz 2011 007

Jeux d'ombres et de lumières, je vous promet que celui ci est hyperréaliste, à tel point que s'il y a du vent, on s'attend à ce que les feuilles bougent!

saint de luz 2011 008

saint de luz 2011 010

Et voici le détail d'une broderie, mais je n'ai jamais pu prendre le quilt en entier, car il y avait tout le temps beaucoup d'admiratrices devant!!

saint de luz 2011 011

Si vous voulez en voir plus, cet artiste a écrit un livre : "Flowers, Hearts and Garland" qui est en vente sur amazon. Je n'ai trouvé ni blog ni site d'elle.

***

Puis, la dernière exposition, d'un couple de Danois, dont j'ai souvent vu les œuvres en photo dans MagicPatch ou Quiltmania, des artistes extraordinaire qui travaille à deux:

Inge MARDAL et Steen HOUGS, ils ont un site : www.mardal-hougs.com, mais il est en "réfection" à cette heure, donc à surveiller!

Mais en attendant voici des photos:

saint de luz 2011 058

Trop beau!

saint de luz 2011 061

...approchons nous encore...

saint de luz 2011 060

...encore un peu plus prêt...

saint de luz 2011 063

Ce bébé cygne est trop beau, on a envie de le prendre dans les bras! Mais surtout admirez le travail de quilting.

saint de luz 2011 064

On dirait mon Chéri avec mes fils, le vent dans le dos, encore de l’hyperréalisme, j'adore.

saint de luz 2011 059

Ce gros plan sur des libellules est fantastique, surtout celle qui nous espionne

derrière la feuille...

saint de luz 2011 066

Elle est presque humaine...mais détaillez bien le travail de quilting...il n'y a pas de mot!

En fait, nous les avons vu travaillé, Steen (= monsieur) peint sur le tissu, en concertation avec Inge(=madame).

Puis, elle prend le relai avec sa super machine à quilter, et fait des merveilles à son tour, en soulignant les coups de pinceaux....vous l'avez compris, je suis fan!!

Et hop, un dernier pour la route :

saint de luz 2011 070

Admirez la transparence des ailes...rien de plus à ajouter, et celles qui me connaissent savent qu'il en faut pour me faire taire!!!

Portez vous bien!

Publicité
Commentaires
M
Incroyable la précision de ces pièces, une chose est sûre l'art textile est inépuisable, riche de possibilités!!<br /> Merci pour ces découvertes!
C
Extraordinaire! Tu avais vraiment gardé le meilleur pour la fin et tu ne m'avais toujours rien dit?<br /> Cachotière.
N
***Tu ne crois pas si bien dire, nous avons risqué la luxation de la mâchoire!!!
C
Les danois je connais et je suis fan de chez fan mais Liz Jones je ne connaissais pas et c'est ma-gni-fi-ques !<br /> Vous aviez amené les bavoirs à St-Jean de Luz pour pas tacher vos vêtements en regardant toutes ces merveilles ? :-D
les mains de Nanotte
Publicité
Newsletter
les mains de Nanotte
Publicité